Aller au contenu principal
Fermer

Kinder Morgan dépasse ses estimations de bénéfices trimestriels et reste optimiste quant à la demande de gaz naturel
information fournie par Reuters 22/01/2026 à 00:27

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails de la conférence téléphonique tout au long) par Katha Kalia

L'opérateur américain de gazoducs Kinder Morgan KMI.N a déclaré mercredi qu'il restait optimiste sur la demande de gaz naturel à long terme aux Etats-Unis, citant la hausse de la consommation d'électricité des centres de données, et a dépassé les attentes de Wall Street pour le bénéfice du quatrième trimestre.

La société a été aidée par l'augmentation des volumes de gaz naturel transportés par ses gazoducs au cours du trimestre.

Les entreprises américaines du secteur intermédiaire telles que Kinder Morgan bénéficient d'une forte production de pétrole et de gaz dans le bassin permien, d'exportations record de gaz naturel liquéfié et d'une demande croissante d' électricité de la part des infrastructures d'intelligence artificielle.

Les actions ont augmenté de 1,4 % pour atteindre 28,99 dollars lors des échanges prolongés.

La croissance a été stimulée par de nouveaux projets d'expansion du gaz naturel, des contributions de l' acquisition d'un système de collecte et de traitement du gaz naturel d'Outrigger Energy et une forte demande de services connexes, a déclaré le directeur financier David Michels lors d'un appel téléphonique.

Kinder Morgan a déclaré avoir transporté environ 48,4 trillions d'unités thermiques britanniques de gaz naturel par jour au cours du trimestre, contre 44,5 trillions de Btu par jour un an plus tôt.

La société, qui transporte environ 40 % de la production de gaz naturel des États-Unis, a déclaré que son carnet de commandes total était passé de 9,3 milliards de dollars au trimestre précédent à 10 milliards de dollars.

Les contrats à terme sur le gaz naturel américain NGc1 ont augmenté de plus de 11 % en séquentiel au quatrième trimestre, mettant fin à une série de baisses qui avait commencé au deuxième trimestre.

Kinder Morgan prévoit également de commencer son projet de conversion du gazoduc Hiland Express d'ici la fin du premier trimestre de cette année.

La société basée à Houston, au Texas, a enregistré un bénéfice ajusté de 39 cents par action pour les trois mois se terminant le 31 décembre, contre une estimation des analystes de 37 cents par action, selon les données compilées par LSEG.

Toutefois, ses volumes de livraison totaux, qui comprennent également des produits raffinés tels que le kérosène et le carburant diesel, ont chuté à 2 035 000 barils par jour au cours du trimestre, contre 2 105 000 bpj il y a un an.

Valeurs associées

3,91 USD NYMEX 0,00%
28,600 USD NYSE +2,29%
65,31 USD Ice Europ -0,02%
60,81 USD Ice Europ +0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette combinaison d'images créée le 7 janvier 2026 montre le président américain Donald Trump au Kennedy Center à Washington, le 6 janvier 2026, et l'actuelle présidente par intérim du Venezuela,  Delcy Rodriguez, au palais présidentiel de Miraflores à Caracas, le 18 août 2022 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 22.01.2026 05:29 

    La présidente par intérim du Venezuela, Delcy Rodriguez, ancienne vice-présidente de Nicolas Maduro capturé le 3 janvier par les Etats-Unis, rendra visite à Donald Trump, a confié mercredi un représentant de la Maison Blanche à la presse, sans fixer de date. S'exprimant ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'exprime lors d'une réception en marge du sommet de Davos, en Suisse, le 21 janvier 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 22.01.2026 05:24 

    Donald Trump dévoile son nouveau "Conseil de paix" et rencontre le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, jeudi à Davos, tentant de muscler son bilan d'autoproclamé "faiseur de paix" après avoir désamorcé la veille le conflit sur le Groenland qu'il avait lui-même ... Lire la suite

  • Le président du Parti nationaliste du Bangladesh (BNP), Tarique Rahman, salue ses soutiens depuis un véhicule avant le marathon électoral, à Sylhet, le 21 janvier 2026 ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 22.01.2026 05:11 

    La campagne officielle des très attendues élections législatives du 12 février débute jeudi au Bangladesh, un an et demi après les émeutes meurtrières qui ont causé la fin du règne autocratique de l'ex-Première ministre Sheikh Hasina. Dans vingt jours, plus de ... Lire la suite

  • Des visiteurs passent devant des policiers alors qu'ils entrent dans le tribunal de première instance de West Kowloon à Hong Kong, le 22 janvier 2026 ( AFP / Peter PARKS )
    information fournie par AFP 22.01.2026 04:23 

    Le procès pour atteinte à la sécurité nationale de trois militants qui organisaient chaque année des commémorations à Hong Kong de la répression de Tiananmen s'est ouvert jeudi. Hong Kong, "région administrative spéciale" de Chine, a longtemps été le seul endroit ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...